Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé au moins 4 miliciens Mobondo lors des affrontements qui ont eu lieu, le week-end dernier, dans la province du Kwango.
Plusieurs effets militaires ont été récupérés, et trois d’entre eux ont été capturés mis à la disposition de la justice.
À en croire le capitaine Anthony Mualushay qui confirme cette information, plusieurs effets militaires ont été récupérés, et trois de ces assaillants ont été capturés, et mis à la disposition de la justice.
Cet officier des FARDC salue le travail mené par l’armée congolaise et rassure leur détermination à mettre fin à ce phénomène.
« Nos éléments étaient en patrouille de combat, dans la localité de Kitsahakala, ont affronté les insurgés. Ils ont eu à neutraliser quatre Mobondo et récupéré trois armes de fabrication locale, de type calibre 12. Nous avons d’ailleurs capturé trois Mobondo et les avons mises à la disposition de la justice », a-t-il indiqué.
Pour le ministre honoraire Marco Banguli avait été chargé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour explorer les pistes de solutions au sujet du conflit entre Teke et Yaka.