Félix Tshisekedi, Président de la République est attendu à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce samedi 16 novembre 2024.
À l’occasion de cette visite, le chef de l’État congolais tiendra un meeting à la Place de la Poste, un lieu emblématique de Lubumbashi. Sans doute, Félix Tshisekedi est entrain de sensibiliser sur la nécessité du changement de la constitution.
Ainsi à cette occasion, l’autorité urbaine de Lubumbashi, Joyce Tunda Kazadi, Maire ad. Intérim, invite tous les Lushois à réserver un accueil chaleureux au Chef de l’État.
De l’autre côté dans un communiqué rendu public, le Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga a donc invité les députés provinciaux à se mobiliser pour un accueil chaleureux.
« Il est demandé à tous les honorables députés provinciaux du Haut-Katanga de réserver un accueil chaleureux au Président de la République, son Excellence Félix Tshisekedi. L’organe délibérant invite par la même occasion, les lushoises et lushois à prendre part à la cérémonie d’inauguration de son nouveau siège. Cérémonie qui aura lieu le lundi 18 Novembre 2024 », a dit David Kitondo Mumba, Rapporteur de l’Assemblée provinciale.
Felix Tshisekedi se rendra ensuite demain dimanche à la cité minière de Kipushi, et le lundi 18 novembre, le Chef de l’État sera au nouveau siège administratif de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga pour son nauguration.
Il est à noter que, pour ce deuxième mandat, ce sera la seconde visite de Félix Tshisekedi dans le Haut-Katanga. Sa dernière visite remonte au 19 juin 2024, lorsqu’il avait lancé un projet initié par la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) et le Service National, une structure rattachée à la présidence de la République.