Les membres du réseau des femmes mandataires publics de la RDC (RFMP) continuent à donner le meilleur dans la gestion de la chose publique.Ces femmes œuvrent pour la viabilité des entreprises publiques depuis leur nomination par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.
Au cours de leur 5ème rencontre mensuelle, tenue vendredi 6 décembre 2024, présidée par Christelle Muabilu, secrétaire générale du RFMP, les femmes mandataires ont reçu des explications techniques sur la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), qui a pour mission l’organisation et la gestion du régime général de la sécurité sociale du pays.
La Numéro 2 du géant des mers, Mme Gisèle Mbwasiem Mupa, depuis sa nomination en 2022, veille continuellement à ce que chaque mois LMC soit en règle avec ses cotisations pour le bien des agents et cadres.
Concernant le fonctionnement de ce réseau, la présidente du RFMP, Mme Sylvie Elenge, DG de la RTNC, a informé tous les membres de la nécessité de rédiger des statuts et un code de bonne conduite pour formaliser ce réseau et légaliser tous les documents.
Il faut rappeler que le Réseau des femmes mandataires reste ouvert. Ses membres souhaitent accueillir plus de femmes mandataires, afin de partager leurs expériences, trouver des pistes de solutions aux défis de chacune.
Service Presse et Communication