Informer suffisamment les agents et cadres du géant des mers sur le VIH/SIDA, le Paludisme et la Tuberculose, telle est l’une des principales missions que s’est assignée la Direction Médicale de LMC pour cette année.
Avec l’appui du Programme National de Lutte contre le VIH/SIDA, du Programme National de Lutte contre le Paludisme ainsi que du Programme National de Lutte contre la Tuberculose, il s’est organisé, vendredi 14 décembre 2024, au Centre Médical de la Marine dans la commune de Limete, une journée porte ouverte de sensibilisation et de dépistage à l’intention des agents, et cadres de LMC, et des habitants des environs, dans le but de réduire le taux de contamination aux maladies sexuellement transmissibles, cas du VIH/SIDA, au paludisme et à la tuberculose au sein de Lignes Maritimes Congolaises SA.
Dans son mot d’ouverture, le Médecin Directeur a.i, Docteur Cédric TUKEBA a insisté sur la pertinence de cette journée qui se veut être plus pédagogique que scientifique.
![](https://surveillance.cd/app/uploads/2024/12/1000202815-1024x683.jpg)
« La prévention et le dépistage contre le VIH/SIDA, le Paludisme et la Tuberculose sont parmis les objectifs de cette activité, tout en informant aux agents sur ces maladies, pour une bonne prise en charge, en respectant les mesures d’hygiène, et en donnant les symptômes de ces maladies dont la fièvre, la toux sèche, et la diarrhée. »
Les cadres et agents de l’Armement National ont vivement salué cette initiative qui est du reste très importante pour leur santé.
Il est à noter que ces activités de sensibilisation et de dépistage sont continuelles, assurées par la Sous-direction de l’Hygiène et Santé Publique de LMC SA.
Service Presse et Communication