À la suite du meurtre du jeune journaliste Patrick Adonis Banze à Lubumbashi (Haut-Katanga), l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a fermement condamné cet acte « ignominieux », tout en invitant les autorités et les services compétents à faire toute la lumière pour retrouver et punir les auteurs conformément à la loi. C’est ce qui ressort d’un communiqué signé par Kamanda Wa Kamanda Muzembe, président national de cette organisation indépendante de soutien aux journalistes en République Démocratique du Congo (RDC).
Selon l’UNPC, les premiers éléments en sa possession indiquent que le confrère infortuné aurait été victime d’une agression à l’arme blanche par des bandits non identifiés à ce jour.
Jusqu’à sa mort, Patrick Adonis Numbi était directeur général de la chaîne de télévision Pamoja TV, émettant depuis la ville de Lubumbashi en province du Haut-Katanga. En attendant la conclusion des enquêtes autour de son meurtre, l’UNPC a appelé la famille éprouvée ainsi que ses confrères également affectés de la ville au calme, tout en les invitant à honorer la mémoire de l’illustre disparu avec dignité.