Après une avancée majeure de la démarche du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi par le biais de sa ministre aux affaires étrangères Therese Kyikwamba Wagner sur le plan diplomatique, Paul Kagame, président du Rwanda et agresseur de la RDC, a ce samedi 22 février, mis à la porte son ministre des affaires étrangères Vincent Biruta après plusieurs échecs diplomatique qu’à enregistré le Rwanda en cette période de guerre de l’agression Rwandaise à l’Est de la RDC.
Le ministre rwandais est reproché par son président de l’incompétence vis-à-vis de la ministre congolaise qui à chaque rencontre diplomatique, ne cessait de donner la victoire à la RDC contrairement et Vincent Biruta n’arrivait pas à triompher face à son homologue. Un autre échec pour le Rwanda qui témoigne de la puissance et la bravoure du chef de l’État et garant de la nation, Félix Antoine Tshisekedi commandant suprême des forces armées et de la police nationale Congolaise.

Il sied de noter que les ministres des affaires étrangères des Etats membres de l’Union européenne vont se réunir à Bruxelles en Belgique, la semaine prochaine pour une solution tangible en vue d’infliger de lourdes sanctions au le Rwanda.
Michel kabeya