La Direction Informatique de Lignes Maritimes Congolaises SA a débuté ce mardi 25 février 2025 la vulgarisation sur l’utilisation des webmails professionnels LMC à Kinshasa. C’est la Direction Générale et la Présidence du Conseil d’Administration qui constituent la première étape de cette formation magistrale qui entre dans le respect de la charte informatique conçue dans le cadre de l’application du Plan de Relance 2023-2027.
Cette formation dispensée avec maestria par les Ingénieurs de la Direction Informatique qu’accompagne le Service Presse & Communication de LMC SA concerne toutes les directions opérationnelles et technostructures de Kinshasa jusqu’au mardi 4 mars.

L’objectif est donc d’améliorer la qualité du travail par une célérité dans la transmission des documents administratifs (avis au personnel, communiqué,…); mais aussi la rapidité dans la correspondance au sein de l’Armement National.
Cette formation est axée sur les ABC de l’utilisation des webmails dans le respect de la charte informatique, l’importance dans la régularisation également de cet outil informatique pour garantir un service amélioré, fluide et accessible facilement à tout le personnel LMC.
Signalons que bien avant cette vulgarisation, la Direction Informatique en étroite collaboration avec le Service Presse et Communication, a octroyé à tous les cadres et agents une adresse mail.

Après Kinshasa, les directions provinciales du Lualaba, du Haut-Katanga et du Kongo-Central ainsi que la représentation de Kalemie seront soumises à cet exercice d’apprentissage.
Service Presse & Communication