Face à la situation que traverse la République démocratique du Congo, précisément dans sa partie orientale, Maître Marcel Panzu cadre du parti politique UDPS/KIBASA, a tenu un meeting populaire devant sa base de Moamba dans la commune de Limete, à Kinshasa dimanche 30 Mars 2025. Objectif, conscientiser ses compatriotes de cette partie de Kinshasa pendant cette période caractérisée par l’agression causée par les Rwanda et ses supplétifs du M23 et l’AFC du terroriste Corneille Nangaa.

Dans son discours, Marcel Panzu a appelé les congolais au changement du narratif qui reste jusque-là, la bonne option pour résister face aux affres causés par le régime sanguinaire de Paul Kagame en instrumentalisant Corneille Nangaa en vue de détourner l’attention de la communauté internationales sur les conflits dans l’Est de la RDC.
« Je vous apporte aujourd’hui un message clair. Cette guerre qui nous a été imposée il y à trois décennies, doit prendre fin mais pour cela, nous devons dorénavant bien définir c’est quoi une Nation, État et la Patrie. Un bon patriote doit connaître les limites de sa patrie, un nationaliste doit savoir communier avec les congolais de différentes tribus ensuite, un congolais doit prendre connaissance de différentes institutions que regorge son pays, parce que sans ces connaissances, nous ne parviendrons pas à défendre notre pays, nos frontières et nos institutions. La RDC est notre seul patrimoine, un héritage à laisser à nos enfants », a déclaré Maître Marcel Panzu.
Cette activité il faut le rappeler, a été organisée dans le but de clôturer en toute bonté le Mois de Mars, dédié à la femme.
Michel KABEYA