L’opposition républicaine répond positivement à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi pour consolider la cohésion nationale.
Ce mercredi 02 avril, Moïse Moni Della a effectué le déplacement de l’avenue Cocotier dans la commune de la Gombe pour échanger avec le Conseiller Spécial Eberande Kolongele.
Au sortir des échanges, l’opposant Moïse MONI Della président du CONADE a fixé les esprits en soulignant qu’il s’agissait de répondre à l’appel patriotique lancé par le chef de l’État.
« Je ne pouvait pas rester insensible à cet appel de Félix Tshisekedi qui est un frère de combat », a-t-il confié.
Et d’ajouter :
« Je ne fais pas la politique de procuration mais d’action. On ne peut pas brader notre patrimoine commun qui est la RDC. Il faut un front intérieur pour défendre le pays face à l’agression rwandaise. Nous sommes venus répondre à cet appel pour éteindre le feu », a-t-il lâché.

Face à la réticence de certains opposants, Moïse MONI Della a signifié qu’il n’est pas maître de leur conscience mais il ne faut vouloir une chose et son contraire. « On a exigé à Félix Tshisekedi de s’ouvrir et il l’a fait et certains boudent. La politique n’a de sens que lorsqu’on vise l’intérêt général« , a-t-il déclaré.
Membre de l’opposition républicaine et démocratique, Moïse MONI a lancé un appel à l’unité dans la diversité.
En outre, il a insisté sur le respect du mandat du chef de l’État qui est en cours pour éviter des désordres.
Il a par ailleurs indiqué au Conseiller Spécial qu’il ne faut pas changer la Constitution.