Dans le cadre des consultations politiques initiées par le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en matière de sécurité, le Professeur Docteur Désiré-Cashmir Kolongele Eberande, a échangé dans la soirée de ce mercredi 02 avril 2025, avec le Président de la Communauté Unie du Réveil (CUR), le pasteur Dodo Kamba accompagné du représentant de la Communauté Musulmane au Congo (COMUCO), cheik Ali Mwinyi.
L’archevêque Dodo Kamba a révélé être venu en réponse à l’appel patriotique lancé par le Chef de l’Etat au regard de la situation qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo.

Il a affirmé que ces consultations occupent une grande importance pour leurs organisations et qu’elles devraient concerner également tous les congolais.
Cependant, le souci dont il soutient avoir le pousse à croire en une solution interne à travers ces consultations plutôt qu’à la communauté internationale.
“Il y a lieu de pouvoir se regarder en face et de converger nos efforts pour répondre à cette question qui nous concerne”, spécifie-t-il.
Et de renchérir :
“Vous pouvez être musulman ou chrétien comme je le suis mais sachez qu’un jour, Dieu vous demandera ce que vous avez pu faire de votre terre, de votre peuple. Et les générations qui viendront après nous, trouveront soit votre irresponsabilité d’abandon soit les efforts que vous avez fournis à votre époque pour léguer à votre progéniture. Ce qui sera significatif pour notre foi”, interpelle cet homme d’église avant d’ajouter : “Dieu nous a placé dans ce pays pour jouer notre rôle”.
De cette main tendue aux confessions religieuses, Dodo Kamba y voit une opportunité à saisir. Pour cela, il lance un appel aux parties concernées à apporter leurs pierres à l’édifice.