Le Professeur en Économie Mabi Mulumba, personnalité politique congolaise, a échangé ce vendredi 04 avril avec le Conseiller Spécial Eberande Kolongele dans le cadre des Consultations politiques initiées par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour renforcer la cohésion nationale.
Au sortir des échanges, le professeur Mabi Mulumba a indiqué à la presse qu’il était essentiellement question de donner des conseils pratiques pour améliorer la situation socio-économique de la population.
« Nous sommes un pays avec des richesses énormes qui profitent aux étrangers. Il faut voir dans quelle mesure le peuple congolais doit profiter des richesses minières du pays « , a-t-il confié.
Un autre scientifique à être reçu, c’est le professeur Bakandeja, qui a demandé au Chef de l’État d’élargir sa majorité pour répondre aux défis sécuritaires du pays.

Il a en outre précisé qu’il n’y a pas de crise politique en RDC mais une crise sécuritaire car politiquement le chef de l’État a démocratiquement été élu.
Quant à la formation du gouvernement d’union nationale, il a appelé à nommer des personnes capables pour la gestion de l’État.
Pour conclure, c’est un appel à l’unité qu’il a lancé à tout le monde car le danger commun c’est la crise sécuritaire.
La Rédaction