À la tête d’un grand regroupement politique et membre du présidium de l’Union Sacrée de la nation, Guylain Nyembo a signé mercredi 16 avril 2025, la charte constitutive de l’Union Sacrée de la Nation. Objectif : réaffirmer son soutien au Président de la République, Félix Tshisekedi qui ne cesse selon lui, de faire un travail admirable pendant cette période de guerre, en mettant la République démocratique du Congo sur des bons rails.
« Nous voulons que tous ensemble, puissions barrer la route à cette situation de guerre. Nous sommes venus renouveler notre engagement celui, de soutenir sans ambages le président de la République avec tous nos députés nationaux comme provinciaux », a déclaré Guylain Nyembo, Autorité morale de AABG.
Dans sa mission majeure d’accompagner le Chef de l’État dans ses actions, Guylain Nyembo, actuellement vice-Premier ministre en charge du plan, reste serein au sujet de la guerre qui frappe la partie orientale de la RDC en disant que d’ici peu, cette situation prendre fin et que le pays sera de nouveau plus fort qu’avant.
« Vous le savez, déjà dans la campagne nous le disions, c’est pourquoi aujourd’hui sommes venus réaffirmer notre soutien car le pays en a besoin pour mettre définitivement fin à cette agression », a-t-il indiqué.

Cette marque de soutien va être un signal fort pourtous ceuxqui prennent les armes pour tuer leurs propres frères.
Un soutien pas le moindre dit le professeur André Mbata, secrétaire permanent de l’Union Sacrée de la Nation.
« Nous sommes très heureux de recevoir Guylain Nyembo, il est l’autorité morale d’un grand regroupement politique de l’union sacrée de la nation. Et comme vous pouvez le constater, lors de la restructuration de cette plate-forme politique, le Président de la République avait jugé bon d’intégrer Guylain Nyembo comme membre du présidium. Tout ça, ça rentre dans le sens de la redynamisation de l’Union Sacrée de la nation. Et le recevoir ce jour pendant que le pays subit injustement une guerre lui imposée par le Rwanda et ses pantins du M23, c’est un grand message qui démontre que le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’est pas seul dans ce combat », a dit le Professeur André Mbata.
Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance, un grand regroupement politique qui regorge en son sein, plusieurs partis politiques et mouvements associatifs. Tous ses membres, ne jurent que sur la réussite du Président de la République dans toutes ses actions cadrant à la restauration de la paix dans la partie Est.
Ben AKILI