Interrogé ce vendredi par la Radio et Télévision nationale congolaise au sujet de la sortie médiatique de l’émissaire des 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬-𝐔𝐧𝐢𝐬 pour 𝐥’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐌𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐮𝐥𝐨𝐬, le 𝐏𝐨𝐫𝐭𝐞-𝐩𝐚𝐫𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐨𝐥𝐚𝐢𝐬, 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐌𝐮𝐲𝐚𝐲𝐚, a salué cette déclaration. Il rappelle que le 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 est 𝐚𝐬𝐩𝐡𝐲𝐱𝐢𝐞́ à cause des 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐃𝐂.
« Nous avons fait beaucoup de progrès, que ce soit au plan 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 d’abord, parce que si vous avez vu la 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 monter en autant d’intensité, c’est parce que les 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚𝐢𝐬, jamais ils n’ont autant perdu d’hommes dans la crise dans 𝐥’𝐄𝐬𝐭, la 𝐑𝐃𝐂, depuis 30 ans ; C’est-à-dire qu’aujourd’hui, si vous regardez le 𝐜𝐨𝐮̂𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞, je crois que le 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 est 𝐚𝐬𝐩𝐡𝐲𝐱𝐢𝐞́ et l’attitude du président 𝐊𝐚𝐠𝐚𝐦𝐞 en dit long », a-t-il signifié.
Le porte-parole du gouvernement dit que les 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚𝐢𝐬 doivent 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐃𝐂 et qu’ils devaient 𝐜𝐞𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥’𝐌𝟐𝟑. « Il a été tellement clair que je crois que c’est tout ce qui s’est dit au plan 𝐝𝐢𝐩𝐥𝐨𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 et tout ce qui s’est fait. »
Rappelons que 𝐌𝐚𝐬𝐬𝐚𝐝 𝐁𝐨𝐮𝐥𝐨𝐬, 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐁𝐥𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 a appelé le 𝐑𝐰𝐚𝐧𝐝𝐚 à 𝐫𝐞𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐃𝐂 et a confirmé une avance sur la 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐮𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭.
RTNC Via Surveillance.cd