Le commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) Kinshasa a organisé, le mercredi 28 mai, dans l’annexe de l’hôtel de ville, une matinée d’échange avec les éléments de la police, trois jours après la cérémonie de remise et reprise. Pour la première fois depuis sa nomination à la tête de la PNC Kinshasa, le nouveau commandant et commissaire provincial, le général Israël Kantu Bakulu, a énuméré quelques points essentiels qui seront mis en œuvre pour fluidifier la circulation de la ville-province de Kinshasa.
« Nous n’allons pas mettre du temps avant de commencer le travail, nous allons procéder à notamment :
- L’éradication de tous les parkings non officiels dans la commune de la Gombe,
- L’éradication des parkings érigés dans les postes de police,
- Les garages qui rongent les artères provinciales,
- Lutter contre les marchés pirates qui se forment au bord des routes.

Que tous les commandants et responsables des postes de police s’activent car nous n’avons pas le temps à perdre », a précisé le général Israël Kantu, commissaire provincial PNC Kinshasa.
Notez qu’au cours de cet échange, le numéro 1 de la police dans la ville de Kinshasa a insisté sur la prise en compte des instructions établies par les autorités de police de la part des officiers et d’éviter de travailler avec léthargie, en vue de pérenniser la sécurité et la garde des vies ainsi que des biens des populations kinoises.
Michel Kabeya