Fidèle à l’appel lancé par l’Union sacrée de la nation, l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) est descendue dans les rues de Kinshasa ce mardi pour exprimer son soutien à la diplomatie agissante du président Félix Antoine Tshisekedi. Une marche patriotique à haute portée symbolique, visant à saluer la signature de l’accord de paix entre la République démocratique du Congo et le Rwanda, récemment conclu à Washington sous les auspices du président américain Donald Trump.
Sous la houlette du Professeur Ordinaire Guy Octave Prince Lutumba wa Lutumba, président national de l’ACDD, les militants du parti ont exprimé leur adhésion totale aux efforts du chef de l’État congolais pour restaurer la paix et garantir un avenir stable à la nation.
« Ces accords sont le fruit d’une détermination sans relâche du peuple congolais et de son leader, Son Excellence Félix Tshisekedi. C’est une victoire diplomatique et stratégique pour la paix durable », a déclaré Prince Lutumba.
Ce dernier n’a pas manqué de saluer également le travail de la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, pour son engagement constant à traduire fidèlement la vision du chef de l’État sur la scène internationale.
En lançant un appel à l’unité et à la vigilance, Prince Lutumba a exhorté les Congolais, en particulier la jeunesse, à consolider les acquis de cette paix naissante pour bâtir un développement intégral et inclusif du pays.
À travers cette marche, l’ACDD s’inscrit résolument dans la dynamique de soutien à une diplomatie offensive portée par l’Union sacrée de la nation, plateforme politique dirigée par le président Tshisekedi.