Les travaux de construction des rocades Sud-est et Sud-ouest de Kinshasa ont connu une visite de haut niveau ce vendredi 18 juillet. L’ambassadeur de la République populaire de Chine en RDC, Zhao Bin, s’est rendu sur les chantiers, en compagnie du Directeur de cabinet adjoint du Chef de l’État et du Directeur général de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT).
« C’est la première fois que je visite les rocades de Kinshasa depuis la cérémonie de lancement des travaux par le Président de la République. J’ai été impressionné par l’avancement des travaux », a déclaré le diplomate chinois, saluant l’implication des entreprises chinoises engagées dans la réalisation de ce projet d’envergure.
Zhao Bin a également encouragé les constructeurs à maintenir la cadence, tout en veillant rigoureusement à la qualité des infrastructures.
« Il est important d’aller vite, mais bien, afin que la population de Kinshasa et le peuple congolais en général puissent bénéficier rapidement de cette belle route », a-t-il déclaré.
Ce projet stratégique, inscrit dans le cadre de la modernisation des infrastructures urbaines de la capitale congolaise, vise à désengorger le trafic et améliorer la fluidité de la circulation dans plusieurs quartiers. Il s’inscrit également dans la dynamique de renforcement de la coopération sino-congolaise, notamment dans le secteur des grands travaux.
Grâce Mukoj