En mission officielle au Kasaï oriental, le premier vice-président du Sénat a procédé vendredi 15 avril 2022, à l’inspection des chantiers du projet présidentiel Tshilejelu qui sont exécutés dans la ville de Mbujimayi. Aux côtés du Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) l’ingénieur Victor Tumba Tshikela qu’accompagnait le Directeur Provincial de cette entreprise publique l’ingénieur Trésor Kashala, le numéro 2 de la chambre haute du parlement a fait le tour d’horizon de ce projet pour en avoir une idée, question pour lui de bien évaluer le taux d’exécution de ces travaux sur terrain.
Les avenues Fatshi, Tshala muana, Lumumba et Mbujimayi ont été la cible de ce Sénateur. D’abord celle dénommée Fatshi jadis Lusambo, le Sénateur Eddy Mundela a eu des explications du technicien affecté à ces travaux sur la construction du collecteur qui ramène les eaux de ruissellement pour les déverser dans la rivière KANSHI. Déjà, la couche de base est posée rendant ainsi la circulation fluide en attendant la pose la première couche de roulement dans un délai relativement court.
Sur les autres avenues, les travaux avancent normalement a constaté Eddy Mundela, et cela à la grande satisfaction de la population locale.
‹‹ Nous sommes contents de constater que ces travaux avancent. Coup de chapeau au Sénateur Eddy Mundela qui est venu pour une évaluation, car ceci démontre la ferme détermination des autorités nationales pour moderniser la ville de Mbujimayi. Nous souhaitons que le suivi soit permanent pour une bonne évolution des travaux sur terrain ››, ont déclaré certains habitants de Mbujimayi à Surveillance.cd.
Au niveau du rond point Bonzola, les travaux d’assainissement sont totalement terminés et la couche de base y est aussi posée.
En rappel ce projet du Gouvernement central concerne la construction et la réhabilitation de 25,32 kilomètres de la voirie urbaine à Mbujimayi, dans le Kasaï-Oriental.
Marie Jeanne Molly mupela, à mbujimayi