Après la brillante élection de Michel Katebe à la tête de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, le président de la plateforme électorale, Alliance des mouvements du Kongo (AMK) félicite cet élu pour avoir honoré sa famille politique, qui est Ensemble pour la République. Dans un tweet, Salomon Idi Kalonda a fait savoir que désormais, l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga est dans les bonnes mains, et cette brillante élection constitue une belle victoire pour notre formation politique.
« Bravo à Michel Katebe Ngoy, brillamment élu ce mardi à la présidence de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga par 43 voix sur 44. Pour l’AMK, membre d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, c’est une grande satisfaction. L’Assemblée provinciale est entre de bonnes mains », a écrit sur son compte Twitter, Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial et politique de Katumbi.
Cette élection de Michel Katebe vient mettre fin à plusieurs mois d’intérim qu’il a assuré à la tête de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga après la mort de Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Jeff Kalala