Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) sera bientôt en congrès. Ainsi pour affûter déjà les armes, une réunion du bureau politique s’est tenue dimanche 15 Mai à Kinshasa, à la résidence de son président national Josep Kabila.
Il était question pour les membres du bureau politique, de lever les grandes options en vue de l’organisation du futur congrès du parti, d’autant plus que les élections se pointent à l’horizon.
D’après plusieurs sources contactées par Surveillance.cd, au cours de cette réunion politique et hautement stratégique pour le PPRD, des orientations pour la dernière mise en place et l’organisation du prochain congrès ont été données.
Bref, rien n’a filtré après la tenue de cette réunion politique jusque-là. Sinon, les mêmes sources indiquent qu’un communiqué devrait être rendu public d’ici quelques heures.
Cette réunion politique du PPRD a connu la participation de Emmanuel Ramazani Shadary, le Sénateur Moïse Ekanga, Patrick Kanga, Jean Kimbunda et le député national Aubin Minaku.
Steven Muhindo