C’était au cours d’un dîner de presse organisé ce lundi 16 mai par la Commission électorale nationale indépendante ( Céni), que Denis Kadima président de la centrale électorale, a confirmé à la presse que les élections auront bel et bien lieu en 2023, car la Ceni croît à la tenue du scrutin dans le délai légal.
‹‹ Nous sommes en train de travailler sérieusement pour qu’il y ait des élections en 2023. Ceux qui ont des doutes, nous leur demandons seulement d’attendre, il ne faut pas qu’ils soient surpris parce que nous aurons des élections ››, a laissé entendre Denis Kadima, président de la venu.
Celui-ci a rassuré les patrons des medias que le bureau de la centrale électorale est déterminé à collaborer avec la presse, pour lui fournir la bonne et la vraie information en vue de la bonne tenue du processus électoral.
À la même occasion, Dénis Karima numéro 1 de la centrale électorale a également dévoilé le nouveau logo de son institution qui se présente sous la forme d’une urne bleu portant le nom de la centrale électorale avec un bulletin de vote symbolisant l’accomplissement de l’opération de vote par un électeur.
Wivine Kalemba