Le Président national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu Madidi, a appelé, ce samedi 21 mai 2022, les congolais à ne plus perdre le temps, afin de trouver un consensus sur les réformes électorales pour des élections apaisées en République Démocratique du Congo.
Dans un message écrit sur sa page Twitter, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 demande au peuple congolais d’être prêt pour faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui voudra organiser la fraude lors des élections prochaines.
Pour lui, 2023 c’est la vérité des urnes rien que la vérité des urnes. Au cas contraire a-t-il dit, nous descendrons dans les rues pour réclamer notre victoire.
‹‹ Chers Congolais, le plan macabre contre la RDC est très avancé. Plus de temps à perdre ! Accordons-nous sur les réformes électorales pour des élections apaisées afin de doter le pays des institutions légitimes capables de défendre son intégrité et assurer notre prospérité ››, a tweeté Martin Fayulu.
A cet effet, Martin Fayulu a éveillé ses compatriotes sur le combat de la vérité des urnes, mais également les a alerté sur l’organisation par un groupe d’individus de la fraude lors des élections prochaines en 2023.
Steven Muhindo