Encore une défaite de Léopards Congolais ce Jeudi 08 Mai 2022. À Al Hilal Stadium du Soudan, les Fauves Congolais ont perdu face aux Crocodiles du Nil Soudanais par le score de 1 Contre 2 pour le compte de la Deuxième journée des Éliminatoires Coupe d’Afrique de Nations Côte d’Ivoire 2023.
Pourtant Dominateur dans le jeux , les poulains d’Hector Cupper ont été moins puissants et réalistes devant le but soudanais. Ils se sont contentés de la réduction du score inscrit au bout du bout, soit au temps additionnel par Jonathan Bolingi Mpangi.
À l’opposé, les Soudanais ont lancé les hostilités avec rage de vaincre et décoller rapidement au classement dans le Groupe I. Ils ont ouvert le score à la 16e minutes avec Waleed Hamid Bakhet à l’exécution.
Piqués au vif, les Léopards vont pousser pour égaliser en vain. Meschack, Kebano et les autres vont se heurter à une défense soudanaise bien en place. La seconde période va ressembler à la première avec une domination totale des Congolais qui manquent de réalisme. Ils vont être punis et sanctionnés à la 86e minute avec le second but inscrit par Abdelrahman. Avec ce score de 1 contre 2, la RDC ne décolle toujours pas au classement et occupe désormais la dernière place du groupe ave 0 point.
Landry Banza Mulunda