Le Président de la République, Félix Tshisekedi n’a pas envoyé un émissaire à Kigali pour rencontrer son homologue rwandais, le week-end dernier, en vue d’entamer des nouvelles négociations avec le Mouvement du 23 mars (M23). C’est le porte-parole du Chef de l’ État, Kasongo Mwema Yamba Yamba, qui a fait ce démenti via son compte Twitter.
« Non, le Président de la République n’ a envoyé aucun émissaire à Kigali pour rencontrer le Président Paul Kagame ce week-end.
Non, pas de négociations prévues avec le M23.
Le Conseiller Fortunat Biselele ne s’est pas rendu au Rwanda ce dimanche. Dire le contraire est un mensonge », a-t-il tweeté.
En effet, une rumeur a circulé sur les réseaux laissant entendre que Fortunat Biselele, au nom de Félix Tshisekedi, a rencontré le dimanche 3 juillet à 19 heures, le président rwandais Paul Kagame pour négocier avec le M23.
Pour rappel, la RDC est agressée par le Rwanda sous couvert de ce groupe terroriste. Des combats ont lieu dans le territoire de Rutshuru et ses environs dans le Nord-Kivu depuis ces derniers temps.
Sandra Shako