Le FC Blessing Lualaba a tenu son assemblée générale Ordinaire, ce mercredi 27 Juillet 2022 à Kolwezi.
Les assises se sont déroulés à l’hôtel Moon Palace de Kolwezi, en présence du délégué de la Linafoot, Antoine Luzizala Mbala, secrétaire National Adjoint de la ligue nationale de football.
Il était question de présenter les rapports dans toute sa globalité, c’est à dire, le rapport administratif, financier, médical, et technique.
‹‹ Notre objectif a été atteint cette saison qui vient de se terminer. Contre vents et marées, les bénis de Blessing ont réussi en produisant des résultats escomptés. L’essentiel pour nous est de nous maintenir en Linafoot, chose qui sera notre deuxième participation à cette compétition. Nous allons faire mieux à la 28 ème édition de la Linafoot ››, a fait savoir Étienne Kitwa Nkulu Secrétaire du FC Blessing Lualaba.
Pour cette saison, Le FC Blessing a plébiscité aussi ses pépites. Dan Mbaya a été plébiscité révélation de l’année, Laurent Mwanza meilleur passeur et joueur de l’équipe, le mérite des plus beau buts de Blessing cette saison a été celui de Maseka Kongolo dit Mamadou et le meilleur buteur Sams Samangwa qui a terminé la saison avec 4 buts .
Ainsi pour ce qui est de la saison prochaine, Maître Patrick Kaissa représentant le président du ClubJean Marie Tshizainga Sanama empêché, a laissé entendre à l’assistance que ‹‹ désormais, le Football Club Blessing s’engage dans l’encadrement de jeunes (équipe d’âge), et celà à tous les niveaux ››.
Et d’ajouter :
‹‹ La plus grande ambition que nous avons quand nous allons jouer la saison prochaine, c’est de se maintenir dans le top cinq du classement de la Linafoot ››.
Au cours de cette assemblée générale ordinaire, tous les rapports de l’équipe ont été adoptés à l’unanimité par les participants et délégué de la Linafoot.
Landry Banza Mulunda