Dans le cadre de la consolidation des liens de coopération entre la société SINOTRANS et la Société Lignes Maritimes Congolaises S A, une forte délégation s’est rendue dans la ville portuaire de Boma ce mercredi 10 Août 2022.
Accompagnés par une délégation de l’Armement National conduite par le Directeur Commercial et Développement Cédric Kilenda, les représentants du géant chinois de transport et logistique « SINOTRANS » ont été reçus par le Direx Timotheé Ngunga Wampilukila avec qui ils ont eu des échanges fructueux sur l’exploitation de la nouvelle ligne vers l’Asie.
Peu après cette brève visite, les deux délégations se sont rendues à la Sous-Direction d’Exploitation basée dans la ville portuaire de Boma pour entamer une tournée de travail. Sur leur passage, les convives chinois de la SINOTRANS ont visité les stands de LMC érigés à la foire de l’ATK FISHER, moment auquel les experts du pays de Mao Tsé Tung ont pris connaissance des produits et services qu’offre le géant des mers LMC à sa clientèle.
Ce jeudi 11 août, la délégation a visité les installations portuaires de Matadi. Après cette visite, les deux experts chinois sont rentrés sur Kinshasa, satisfaits de ce bref séjour.
Notons que suivant le plan de relance triennal de cette entreprise du portefeuille de l’État Congolais qu’est LMC , ce partenariat entre la SINOTRANS et les Lignes Maritimes Congolaises est une preuve indéniable de la Direction Générale d’étendre son assiette de coopération au profit de LMC en particulier et de la République en général.
Cellule Presse et Communication