Alliance pour le Changement, parti cher à Jean-Marc Kabund annonce une marche pacifique pour ce lundi 29 Août 2022 à Kinshasa, afin de réclamer la libération sans condition de son leader. Dans une correspondance adressée au Gouverneur de Kinshasa, les membres de cette formation politique de l’ancien vice président de l’Assemblée nationale, veut tenir les taureaux par les cornes pour obtenir sans aucun doute, la libération de leur président.
« Nous avons l’honneur de vous informer que le parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) organise ce lundi 29 août 2022, une marche pacifique pour exiger la libération sans condition du Président National de notre Parti, l’honorable Kabund-A-Kabund Jean-Marc placé en détention arbitraire au CPRK en violation de la Constitution et des Lois de la République », peut-on lire dans cette correspondance.
Et de poursuivre :
« Nous demandons à l’hôtel de ville de Kinshasa de prendre les mesures possibles pour encadrer les participants dans le respect des droits d’expression, d’opinions et de manifestation, et ce, conformément à l’article 26 de la Constitution du pays ».
Dans cette lettre, les demandeurs précisent que cette marche qui débutera à 10h30′ aura comme itinéraire : la Gare centrale, en passant par le Boulevard du 30 juin jusqu’au niveau du Parquet Général près la Cour de Cassation, comme point de chute, où sera déposé un mémorandum après sa lecture devant le Procureur Général.
Jean-Marc Kabund est poursuivi il faut le rappeler, pour outrage au Chef de l’État, imputations dommageables et injures publiques, suite aux propos tenus lors de la sortie officielle de sa formation politique.
Steven Muhindo