Étant dans la rue ce lundi 29 août 2022, pour exiger la libération de leur président national, les membres du parti Alliance pour le changement (A. Ch) veulent tenir les taureaux par les cornes pour ainsi en finir avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, en 2023.
Dans leurs actions à venir, les membres de cette formation politique promettent de lancer bientôt une opération dénommée « Tshisekedi, zéro point », ceci dans le but de barrer la route à un second mandat de Félix Tshisekedi à la tête du pays.
« Nous disons à monsieur Tshisekedi que nous ne lui donnerons pas un second mandat. C’est ce qu’il doit savoir. Bientôt, nous allons lancer l’opération ‹‹Tshisekedi, zéro point›› car il doit être désormais considéré comme un dictateur en RDC, a déclaré Maître Fal Mamba, cadre de cette formation politique.
Poursuivi pour outrage au chef de l’État, l’ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, est assigné en résidence surveillée à la prison centrale de Makala. Le début de son procès est fixé au 5 septembre prochain devant la Cour de cassation.
Robert Kamunga