C’est dans le cadre de la redynamisation de ce parti cher à Danis Banza Ambassadeur Itinérant du Chef de l’État que Jean-Richard Kashita Coeur de Lion a séjourné à Mbujimayi Chef-lieu du Kasaï-Oriental pendant quelques jours.
Le secrétaire national de l’Avenir du Congo en charge de l’implantation dans le Grand Kasaï et Grand Katanga a après avoir pris langue avec les autorités locales dont le Gouverneur de province, procédé à l’installation du comité fédéral de ce parti Avenir du Congo (ACO) à Mbujimayi.
Désormais, Baudouin Kanyiki est le président fédéral de l’Avenir du Congo Kasaï-Oriental. Ce dernier avec tout son comité a été appelé à travailler dur sur le terrain pour ainsi atteindre les missions auxquelles s’est assigné le parti.
‹‹ Je vous ai emmené un parti politique dénommé » Avenir du Congo » , un parti politique qui soutient le Chef de l’État depuis l’opposition. Vous l’avez vous même constaté, depuis que le Président de la République a nommé Sama lukonde comme premier ministre, la ville de Mbuji Mayi est entrain de se transformer, des chantiers sont ouverts partout grâce à une vision d’un leadership éclairé à la tête du gouvernement. Et cela, surtout avec le projet de 145 territoires, le développement va se faire à partir de la base. Bref, Sama Lukonde est celui qui imprime textuellement la vision du Chef de l’État ››, a déclaré Jean-Richard Coeur de Lion.
L’objectif de l’installation du comité fédéral de ce parti à Mbuji Mayi a ajouté Jean-Richard Coeur de Lion, est celui de promouvoir également les actions du Chef de l’État dans cette partie de la République. Adhérer massivement dans ACO, c’est une façon de permettre au Président de la République Félix Tshisekedi d’être réélu pour son deuxième mandat à la tête du pays, mais aussi avoir beaucoup des députés nationaux et provinciaux. Soutenons les actions du gouvernement.
Message apprécié et bien accueilli par la foule venue assister à cette cérémonie d’installation du comité fédéral et qui a tout de suite adhéré à la vision promettant de faire mieux pour donner au Chef de l’État une majorité de députés pour son deuxième mandat.
Signalons cette campagne d’adhésion massive va s’étendre sur l’ensemble de la province du Kasaï-Oriental dans les tous prochains jours, mission que va assurer le nouveau président fédéral de ce parti politique.
Sandra Shako