Jean-Marc Kabund-a-Kabund, Président national du parti politique Alliance pour le Changement (A Ch) vient de nommer récemment les membres de son cabinet. Au total 19 membres de ce parti devront désormais accompagner étroitement leur leader dans l’exercice de ses fonctions.
L’ancien Président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et son parti se mettent en ordre de bataille, pour non seulement relever les différents défis en présence, mais aussi de s’affirmer dans l’environnement politique actuel, et surtout travailler en vue d’un ancrage effectif dans le microcosme politique congolais.
Le Directeur de cabinet de Kabund-a-Kabund sera secondé par deux adjoints. Jean-Marie Sosongo Odimba s’occupera des questions administratives et financières, alors que les questions politiques seront traitées par Jean-Pierre Cibangu Shambuyi.
Le poste d’Assistant principal est attribué à Benoît Beya Musoko et celui de Conseiller privé à Mathieu Tshibangu Mutshi Wa Mema.
Les dix conseillers du numéro 1 de l’Alliance pour le changement sont: Mme Caddy Ditu Panu (juridique), Joseph Augustin Bidiaka Binzoa (politique), Alfred-Marie Ekolo Popelemo (diplomatique), Hervé Panda Gingu (numérique et communication), Guillain Mbayi Kabula (santé et prévention des maladies), Aloni Mukoko (environnement), Mme Nicole Nsambi Mpia (femmes, genre et famille), Papy Ngamfu Babel (Jeunesse, sports, loisir, culture et arts), Blaise Mbenga Aundu (stratégie et sécurité), Ludovic Lemandi Munyer (Infrastructures).
Mme Dodine Kujika Kalamba est nommée Secrétaire particulière de Kabund-a-Kabund et Roland Bita Babi jouera le rôle d’assistant du Président.
Cette équipe est complétée par trois chargés des missions : Perry Kapalay Mbwomi, Christophe Tshiabu Mbuyamba et Delphine Somba Wa Kalonji.
Sandra Shako