La ville de Mbuji-Mayi s’apprête à accueillir le 25 octobre prochain, le plus grand forum d’affaires de la République démocratique du Congo, la 8è session du Makutano, qui sera consacré sur le développement des « 145 territoires ».
À cette occasion, les plus grands hommes d’affaires du pays et de la région d’Afrique, les dirigeants politiques, les autorités locales et les analystes économiques sont attendus pour réfléchir sur le développement de 145 territoires du pays, en abordant également des sujets liés à l’agriculture, l’agribusiness, les infrastructures, l’énergie électrique et d’autres.
C’est dans ce cadre que le Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, annonce l’arrivée imminente du Chef de l’État à Mbuji-Mayi chef-lieu de la province. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va venir participer à la 8ème édition du forum Makutano. Mathias Kabeya l’a dit le week-end, au cours de la réunion du conseil des ministres à Mbuji-Mayi.
Cette édition « Infiniment Territoriales« , va se tenir à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) le 24 octobre. Et à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, le 25 du même mois, à l’hôtel Métropole du Kasaï.
Le Makutano 8 se veut être un dialogue quadripartite entre les investisseurs nationaux et internationaux, le pouvoir central, les autorités locales et les entrepreneurs locaux, afin de relever les défis liés à la sécurité alimentaire.
Créé en 2014 par Nicole Sulu, le Makutano est né d’un constat sans équivoque. Actuellement, le forum annuel du Makutano constitue un rendez-vous économique incontournable de la région.
Marie Jeanne Molly MUPELA