Début ce mercredi 26 octobre de l’atelier de renforcement capacités des jeunes filles en leadership féminin en engagement citoyen et bonne gouvernance.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 du mois d’octobre, a comme objectif d’améliorer les connaissances des jeunes filles sur la citoyenneté et la bonne Gouvernance.
Cet atelier est organisé par l’ASBL femme leader vision politique FLVP en sigle, avec l’appui du ministère genre famille et enfant.
Selon la vice présidente nationale du FLVP qui a procédé à l’ouverture de cet atelier, celui-ci entre en ligne droite des activités de la journée de la jeune fille qui avait comme thème « La voix de la jeune fille compte pour atteindre un monde égalitaire ».
‹‹ Les participantes viennent des partis politiques et des mouvements associatifs, deux jours durant, cet atelier fait suite à la quinzaine de la journée internationale des filles et de la résolution 66/170 des nations unies sur la reconnaissance de droits des filles. A cette occasion, les sociétés civiles adressent les messages de sensibilisation aux communautés en vue d’éradiquer les violences et d’autres défis auxquels elles sont confrontées.
C’est dans ce cadre là que l’Asbl Femme Leader Vision Politique dans son programme génération forte en partenariat avec le ministère du genre à organisé une série d’activités parmi lesquelles, cet atelier, une raison de plus pour remercier la ministre nationale du genre Gisele Ndaya Luseba pour l’appui ››, a déclaré Christelle Tshibala.
Pour la facilitatrice, Berthe Ntumba Kanyiki, c’est la première fois qu’un atelier de ce genre est organisé en faveur des filles et l’accent sera mis sur la citoyenneté, la bonne Gouvernance et l’engagement politique.
Marie Jeanne Molly MUPELA