En séjour à Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba, le président national de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, (ABD), a d’intenses séances de travail avec les membres du parti et fondation soutenant la vision du parti, entre autres Bana TSHIZAINGA, fondation NOGREF, génération Blessing et RJCAAP.
L’occasion était pour le numéro 1 du parti, de s’enquérir de la situation actuelle de la fédération ABD Lualaba, surtout à l’approche des élections d’autant que la CENI venait de publier son calendrier électoral.
Pour la journée du vendredi 02 Novembre 2022, toujours soucieux de redynamiser les activités de son parti, Cédrick Tshizainga Kapumba a rencontré les membres et cadres de la fédération que dirige Judith Masika au siège à Kolwezi. Séance tenante, plusieurs questions ont été posées pour dissiper les zones d’ombres au sujet par exemple de l’appartenance du parti dans l’Union Sacrée.
Sans langue de bois, le premier répondant du parti, a réitéré son soutien au chef de l’État et dit l’accompagner dans la matérialisation de sa vision basée sur »le peuple d’abord ».
‹‹ Je demande à tous les sympathisants d’être derrière la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous devons l’accompagner dans ses efforts pour rendre la RDC, un pays prospère ››, a dit Cédrick Tshizainga, président national de ABD.
Ce samedi 03 décembre, le député le mieux élu de Lubumbashi s’est entretenu avec les nouveaux adhérents au sein de l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement. Ces jeunes de la cité, regroupés au sein du collectif »Bana Base », ont juré fidélité et amour en respectant l’idéologie du parti. Ce, avant de promettre qu’ils seront prêts pour faire hisser haut les drapeaux du parti dans leur contrée respective.
Pour clore son périple de Kolwezi, Cédrick Tshizainga Kapumba a visité le siège de la ligue des jeunes de Kasulo, l’un des quartiers populaires de la ville. Avec satisfaction, le président national de ABD a sur place, motivé les jeunes du parti a demeuré constant car l’avenir du pays a-t-il dit, appartient aux jeunes.
Hugues Mulumba