Le Conseiller principal du Chef de l’État au collège des infrastructures, Mines et Énergie séjourne à Mbuji-Mayi depuis ce vendredi 09 décembre, où il va pendant quelques jours, procéder à l’inspection de plusieurs chantiers en cours d’exécution surtout dans le cadre du projet »Tshilejelu ».
À sa descente d’avion, David Mukeba a été accueilli par une foule des combattants de l’UDPS. Ces derniers l’ont obligé de faire la marche à pied de l’aéroport jusqu’à la mairie de Mbuji-Mayi où il s’est adressé à l’assistance.
Dans son adresse, il a salué les efforts entrepris par le chef de l’État pour rétablir la paix dans la partie Est du pays en proie d’agression de l’armée rwandaise sous le label du M23. Face à cette situation sécuritaire, David MUKEBA a demandé aux jeunes est Kasaïens de se faire enrôler au sein des forces armées de la RDC massivement pour la défense de la patrie.
‹‹ Félix Tshisekedi, président de la République continue à fournir beaucoup d’efforts pour mettre fin à la guerre dans ce pays ››, a-t-il lancé à la foule totalement acquise à sa cause.
Abordant la question du processus électoral dont le calendrier a été publié déjà par la CENI, le Conseiller principal du Chef de l’État a appelé à l’enrôlement massif de ses camarades afin d’accorder un second mandat au président de la République, lors dez échéances prévues en décembre de l’année prochaine.
L’occasion était aussi pour ce proche collaborateur de Félix Tshisekedi, de dissiper tout le malentendu au sujet d’un quelconque détournement de fonds alloués pour la construction des écoles et deux hôpitaux à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.
Pour lui, toutes ces dénonciations étaient l’oeuvre des ennemis du changement qui ne voulaient pas voir des inégalités du secteur de la vie sociale à Mbuji-Mayi en particulier et Kasaï-Oriental en général, être réduites. Ces politiques de mauvaise augure sont toujours là pour décourager. D’où, a-t-il conclu, ne le suivez pas. ‹‹ Soutenir Félix Tshisekedi, c’est adhérer à la vision du changement pour faire hisser haut le slogan »le peuple d’abord » ››.
Richard KAYEMBE