C’est à l’occasion des festivités de fin d’année que Gabi Mabengi surnommé « Papa social », un des hommes forts actuellement aux côtés de Vital Kamerhe a rendu visite à tous les siens pendant cette période en vue d’échanger avec et de les motiver notamment sur les enjeux de l’heure.
La ronde a bien commencée dans sa propre commune Ngaba où ce cadre de l’UNC à ainsi mobiliser la population du coin sur l’importance du parti avec le défi qui attend tout le peuple congolais.
Comme entendu, le processus électoral, les élections étaient des sujets qui ont marqué la visite de M. Mabengi et n’a pas hésité de faire la morale à ses membres :
‹‹ Les élections de 2023 sont notre grand défi, nous devons montrer que nous sommes toujours un grand parti politique mais aussi une grande circonscription capable d’élire nos propres leaders ››, a t-il mentionné dans sa déclaration.
Et de poursuivre :
‹‹ Nous devrions tous nous enrôler en bonne et dûe forme à la CENI, et tous au bureau de la CENI avec notre identité pour être prêt à ses échéances électorales, car gagner c’est notre leitmotiv ››.
Ce pendant, l’on note la distribution des sacs de riz, des bidons d’huiles ainsi que plusieurs cartons de poulets à tous les présentiels de cet événement.
La descente a conduit ce cadre de l’UNC dans la commune de kisenso cher au leader Olivier Matondo où il a foulé les pieds à la fédération du parti implantée dans cette commune au quartier Révolution ce jeudi 29 décembre 2022, où il a notamment fait le point de la situation au même titre de sa communication à Ngaba pour mobiliser et échanger avec ses membres sur les élections.
Dans la peau d’un grand leader et papa social M. Mabengi ne s’était pas rendu main vide et a gratifié ceux qui l’ont attendu.
Le tour n’est pas fini et en compte faire plus suivant son agenda politique comme fixé au sein du parti.
Chaupin Emmanuel LUTOBO