L’organe technique du football de la Rdc FECOFA a convoqué une réunion tripartite (linafoot, Adfco et Fecofa) ce vendredi 10 février afin de trouver un consensus sur la reprise de la 28eme édition du championnat national. Cela, après l’annonce de la commission de gestion de la Linafoot sur son incapacité d’organiser la poursuite du championnat national ligue 1 et D2, par manque de moyens et indisponibilité des stades.
‹‹ Nous venons de clôturer avec la réunion, la Fecofa à écouté la Linafoot et l’Adfco est a préféré rester réfléchir sur le dossier pour le lundi, elle va retrouver la Linafoot pour échanger d’avantage et mardi elle va réinviter l’Adfco, pour proposer les piste des solutions que la Fecofa aura à proposer aux dirigeants des clubs ››, a expliqué Bosco Mwehu, président de la commission de gestion de la Linafoot
Celui-ci a par ailleurs ajouté que, la Fecofa veut être d’accord avec tout le monde, c’est pourquoi elle les a invités, car cette situation inquiète toute les parties.
Selon le président de l’association des dirigeants de la première et deuxième division ( ADFCO) Lamber Ossango: « Il n’y a rien du nouveau, nous pensons que la Fecofa a entendu le cri d’alarme de leur structure. Au regard des leurs conditions, comme elle a préféré réfléchir, attendons la suite ».
Il faut signaler qu’une deuxième rencontre est annoncée par la linafoot le 13 et le 14 février prochain, pour une décision définitive.
Patient Bangu