Tambour battant, les membres du Parti Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement ABD ont assiégé les grandes artères de la ville de kolwezi pour accueillir ce mercredi 15 février Isabelle KIBASSA, cadre de l’Union Sacrée de la Nation.
De l’aéroport de Kolwezi en passant par la National 39, le Rond Point Mwangeji, l’avenue Lumumba, le rond point de l’Alternance et l’avenue du 30 juin, Isabelle KIBASSA a été surprise de voir la population du Lualaba et spécialement le parti ABD, Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement de l’Honorable Cédrick Tshizainga Kapumba, l’accueillir comme une déesse scandant les chants des victoires.
Cette mobilisation spontanée a été visible malgré le refus de l’autorité provinciale du Lualaba interdisant quelques partis membres de l’Union Sacrée d’accueillir Isabelle Kibassa Maliba Tshisekedi à en croire une source proche du gouvernorat qui a requis l’anonymat.
Décidément un signe de ras-le-bol pour la population du Lualaba en général et particulièrement celle de Kolwezi à la dictature de l’exécutif provincial. Un non au mot d’ordre qui augure un mécontentement des Lualabais.
Isabelle Kibassa Maliba Tshisekedi est porteur d’un message de paix aux lualabais. Elle s’est dit prête à servir sa chère province qui est le Lualaba. Une occasion pour elle de demander à la population de prêcher l’amour du prochain, bannir la haine et toute forme de ségrégation.
Landry Banza Mulunda