back to top

Kinshasa : ADVANS Congo a ouvert vendredi 24 février, sa nouvelle agence à Masina

Dans l’objectif d’élargir le réseau bancaire, l’entreprise fait montre d’une détermination avérée dans la création de plusieurs agences en République Démocratique du Congo.

L’ouverture de cette agence, est la réponse aux besoins et problèmes d’accessibilité, de proximité, d’amélioration des conditions d’accueil et de qualité de services de cette circonscription, considérée comme une grande cible de clientèle de l’entremise ADVANS CONGO.

La venue de cette entreprise dans cette partie Est de la capitale facilitera aux petites entreprises de cette contrée d’accéder aux services et produits que ADVANS CONGO met à leur disposition.

Composée d’un personnel compétent d’une vingtaine de travailleurs, avec un bon parcours bancaire, un équipement et matériel tout neuf, la nouvelle agence de Masina est susceptible d’accueillir confortablement plus de 50 personnes simultanément.

‹‹ Nous avons à ce jour un réseau de neuf agences sur l’étendue du territoire national. Advans est arrivé à Masina depuis 2011. C’est ici l’occasion de remercier nos clients pour la confiance. Notre objectif était de vous offrir le meilleur cadre possible et aujourd’hui c’est chose faite. Je voudrais remercier également l’ensemble de salariés de Masina pour les sacrifices consentis… Nous avons décidé de travailler pour élargir notre réseau. L’objectif est de démocratiser les services financiers en République Démocratique du Congo. Nous optons pour le service de qualité adapté à vos attentes ››, a déclaré le Directeur Général ADVANS CONGO, Jean-Luc Nzoubou.

Partenaire privilégié des micro-entrepreneurs en RDC, son ouverture démontre également le souci d’Advans Congo de travailler avec les micro-entrepreneurs de cette partie de la capitale Kinshasa.

‹‹ Cette inauguration marque de façon très symbolique les ambitions réaffirmées de Advans ici en République Démocratique du Congo plus particulièrement dans cette superbe et grande commune de Masina. Ma présence ici marque le soutien du Groupe Advans dans toutes les initiatives pour le développement en RDC. C’est le début de choses qui s’annoncent pour cette année 2023 ››, a dit Grégoire Danel-Fédou, Directeur Général Délégué ADVANS GROUP.

Et de poursuivre :

‹‹ Masina est la commune qui symbolise le mieux notre mission ici en RDC. On croit aux micro-entrepreneurs, on veut être leur partenaire de choix et privilégié. Masina est au coeur de ce tissu économique du secteur informel, semi-formel qui fait le quotidien de tous les Congolais. Nous voulons offrir le meilleur service possible aux micro-entrepreneurs de ce coin de la RDC, c’est-à-dire le service adapté à leur besoin ››.

Une vue de la maison ADVANS Congo à Masina, Kinshasa.

Pour la petite histoire, ADVANS CONGO est la filiale congolaise du leader mondial de la microfinance ADVANS GROUP, existant en Afrique et en Asie depuis plus 15 années d’activités. ADVANS GROUP, compte 8.400 salariés à travers le monde qui accompagnent au quotidien près de 1,3 million de clients à travers son réseau de 300 agences et points de vente assignés dans ses 9 filiales dont au Cambodge, Cameroun, Ghana, RDC, Nigéria, Côte d’ivoire, Pakistan, Tunisie et Myanmar. Sa mission est de répondre aux besoins de services financiers des petites entreprises, commerçants, artisans, agriculteurs, autres agents économiques qui ont un accès inadapté, limité ou inexistant aux services financiers classiques, en leurs offrant à eux et leurs familles, des services financiers adaptés de manière durable et responsable.

ADVANS, depuis 2009, suit la mission d’ADVANS GROUP en RDC, en accompagnant au quotidien plus de 100 000 clients sur leurs besoins en crédit, dépôt, services financiers et assurance, à travers son réseau de 9 agences et 14 guichets présents dans 5 grandes villes de la RDC qui sont Kinshasa, Kikwit, Tshikapa, Mbuji-Mayi et Kananga.

Désireuse de procéder toujours en partenaire financier privilégié des petites entreprises, artisans, commerçants et agriculteurs sur le marché congolais, elle a mis en place un vaste programme axé sur ses clients et le capital humain. Plus de 90 recrutements enregistrés ces derniers mois, ce qui porte son capital humain à près de 280 salariés à ce jour. Il en va sans compter l’amélioration des conditions de travail, d’accueil et la qualité de service à la clientèle. Bref, ADVANS CONGO vous ouvre encore ses portes dans la commune de Masina, et vous témoigne la satisfaction de vous servir!

Jacques Munene

Sur le même sujet

RDC : la police présente 18 présumés bandits à mains armées à la base des visites domiciliaires

Un réseau de bandits à mains armées a été démantelé et présenté à la presse ce mardi 14 janvier 2025 par la Police nationale...

RDC : le SYNAMED annonce la suspension de son mouvement de grève et appelle à la reprise du travail dès ce mercredi 15 janvier

Après trois semaines de radicalisation, le Syndicat national des médecins (SYNAMED) décide de suspendre son mouvementent de grève. Le secrétaire général de cette organisation...

Nord-Kivu : des enseignants des écoles primaires et secondaires de Beni formés par la MONUSCO à l’informatique de base

Dix enseignants des écoles primaires et secondaires de la ville et le territoire de Beni, au Nord Kivu, dont deux femmes, ont bouclé le...

Nord-Kivu : des éléments de la Police nationale congolaise en formation aux techniques d’investigation numérique de base à Beni, grâce à la Police de...

Du lundi 13 au vendredi 17 janvier prochain, dix éléments de la Police nationale congolaise (PNC) de Beni et Oicha, dont 4 femmes, vont...

RDC : l’UNPC condamne «fermement le meurtre ignominieux» du journaliste Patrick Adonis Banze à Lubumbashi

À la suite du meurtre du jeune journaliste Patrick Adonis Banze à Lubumbashi (Haut-Katanga), l'Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) a fermement...

Quand les victoires de nos FARDC tombent dans l’oreille d’un sourd, Silence radio chez l’opposition et l’Église catholique (Thierry Monsenepwo)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) infligent depuis plusieurs heures des pertes considérables aux troupes rwandaises déguisées en M23. Sur...

Articles récents