Elle a enfin foulé le sol du Lualaba pour sa toute première fois, ce dimanche 05 Mars 2023. La très distinguée première dame de la République a été accueillie par la gouverneur du Lualaba Fifi Masuka Saini ainsi que d’autres personnalités de la province.
Denise Nyakeru est venue pour lancer les activités liées au mois de la femme à partir de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. C’était une mobilisation optimale et réussie, oeuvre signée Fifi Masuka gouverneur du Lualaba.
Pendant quatre jours, l’épouse du Chef de l’État va palper du doigt les réalisations de l’équipe dirigeante car son séjour tombe au moment où le Lualaba change positivement dans presque tous les secteurs avec la construction des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux qui rentrent dans la vision du président de la République qui est celle du peuple d’abord, relayée sans relâche en province par la gouverneur Fifi Masuka.
À son arrivée, les partis membres de l’Union sacrée étaient présents à son accueil pour lui témoigner leur indéfectible attachement, chose qui a suscité la joie dans le chef de la première dame.
‹‹ Je suis émue de l’accueil qui m’a été réservé ici à Kolwezi aujourd’hui même; ceci marque la première étape de ma tournée de 4 jours dans la province du Lualaba. Merci infiniment ››, a écrit Denise Nyakeru quelques minutes après son arrivée.
Une visite qui tombe à point nommé rapportent les sources locales. Pour quelques dames interrogées par Surveillance.cd se disent flattées de la visite qui vient réconforter encore d’avantage le Lualaba pour bien assurer son développement intégral.
Son agenda prévoit dès ce lundi 06 Mars, un déplacement pour Musoka Tanda question de lui permettre de se rendre compte du travail qui est fait sur le terrain.
Clarisse Mbiya
.
.