Le ministre provincial de l’intérieur et sécurité de la ville province de Kinshasa Gratien Tsakala a présidé ce mardi 14 février, une réunion avec tous les bourgmestres des communes de la capitale de Kinshasa.
Déterminé à mettre un terme au banditisme urbain et à mener une politique de proximité avec la population kinoise par le pacte social afin de mettre ensemble hors d’état de nuire tous les délinquants de la capitale de Kinshasa, le patron de la sécurité tiens mordicus à éradiquer ce phénomène sur la ville de Kinshasa.
« J’ai convoqué en ce jour les bourgmestres pour instructions précises: Mise sur pied de comités locaux de Sécurité de proximité en vue de lutter contre le banditisme urbain, interdiction et destruction des lieux de vente des liqueurs non certifiées; fermeture des garages et marchés de fortune ››, a écrit Gratien Tsakala sur son compte Twitter.
À propos, cette détermination et la prise de décision du ministre de l’intérieur sont saluées par l’opinion, en revanche pour mieux matérialiser cela, un plan stratégique de suivi trimestriel mis en place permettra une bonne évaluation de cette détermination salutaire.
Par ailleurs, la population Kinoise est appelée à coopérer par la dénonciation pour aider les autorités urbaines à arriver à ses bonnes fins afin que la paix et quiétude qu’a connu Kinshasa soient rétablies.
Jacques Munene