C’est un jeudi 09 Mars 2023 à marquer d’une pierre blanche pour l’Avenir du Congo ACO, Parti cher à Son Excellence Dany Banza Maloba.
En effet, c’est le jour au cours duquel s’est fait enrôlé Maître Jean Richard Coeur de Lion Kashita, Conseiller du Premier Ministre Jean Michel Sama lukonde kyenge et Secrétaire National Chargé d’implantation et installation d’Avenir du congo Aco dans le Kasaï-Oriental.
Ce dernier venait d’arriver le même jour dans la ville diamantifere de Mbuji-Mayi, où toute une marée humaine l’attendait à l’aéroport pour l’accompagner, à pieds, jusqu’au centre d’enrôlement situé au rond-point Cohidro Ex Nkashama, à l’école pilote de filles, au quartier Croix-Rouge qui l’a vu naître. Après les formalités d’usage et l’obtention de sa carte d’électeur, il a tenu en haleine la foule de membres et autres sympathisants dans une allocution axée essentiellement sur une sensibilisation tous azimuts pour la réélection de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République.
Maître Jean Richard Coeur de Lion Kashita, toujours en cortège, a mis le Cap sur le siège du parti, où dans un speech magistral, il a rendu hommage au chef de l’État pour tous ses efforts en faveur de la paix, sans oublier les FARDC pour leurs sacrifices patriotiques face à l’agression de la RDC par le Rwanda via les M23, tout en exhortant la population à se faire enrôler massivement afin d’accorder un deuxième mandat au Président de la République, selon le mot d’ordre de l’Autorité Morale de l’Avenir du Congo (ACO), Son Excellence Dany Banza Maloba.
Maître Jean Richard Coeur de Lion Kashita a eu des mots justes en faveur du Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge, au travers ces propos : ‹‹il est le nôtre, il est sorti de ACO, et c’est lui qui matérialise correctement la vision du chef de l’État. Vous avez intérêt à le soutenir››, a-t-il dit.
Il sied de noter qu’un agenda riche en couleurs a été à l’actif de Maître Jean Richard Coeur de lion Kashita pendant son séjour à Mbuji Mayi.
Surveillance.cd