Après plusieurs manifestations et indignations, le mouvement national des consommateurs lésés « LMNC » obtiennent enfin gain de cause mais exprime tout de même son scepticisme.
A travers un communiqué publié ce mardi 04 avril, ce mouvement civil a tenu néanmoins à se féliciter de l’aboutissement de leur combat relatif au nouveau tarif du Bouquet tout Canal+ qui passe de 85$ à 45$.
‹‹ Aujourd’hui Canal + vient officiellement de revoir à la baisse son produit Tout Canal qui jadis était offert à 85$ soit 179.000fc et désormais fixé à 45$ soit 95.000fc. Ce qui constitue une avancée significative au regard du combat quotidien face aux capitalistes ››, rapporte le communiqué de LMNC.
Le mouvement n’entend pas s’arrêter là et veut continuer à se battre jusqu’à un rabaissement de façon sensible de son produit Tout Canal pour l’intérêt général.
‹‹ Conscient que ce prix est toujours exorbitant, le MNCL s’engagera à poursuivre son combat car rien ne justifie même l’actuelle tarification de la part des télédistributeurs congolais dont CANAL+ ne correspondant pas toujours au pouvoir d’achat ››, lit-on dans le communiqué de presse.
La télédistribution ne doit pas être un luxe assure le mouvement civil et salue l’apport du ministre de la communication et médias Patrick Muyaya qui a notamment joué un rôle constructif dans les conclusions de cette lutte.
Chaupin Emmanuel LUTOBO