La Division provinciale de la Santé par le biais de Damien Mumbere Luhavo, chargé de communication à l’antenne de Butembo, se félicite de l’éradication de la COVID-19 particulièrement en ville de Butembo au Nord-Kivu.
Il l’a dit à la presse ce lundi 11 septembre 2023, lors de la présentation des données statistiques de la situation sanitaire de la semaine épidémiologique (36) , qui est allé du 04 au 10 septembre.
Il démontre que depuis près d’un mois, aucun cas de la COVID-19 n’a été enregistré dans le site de l’institut national de recherche biomédicale (INRB) de Butembo, Beni ainsi que Goma.
« […] Aucun échantillon n’a été analysé. Cela nous ne devons croisé les bras en disant que COVID-19 n’existe plus, nous devons toujour respecter les mesures barrières », a-t-il fait savoir à Surveillance.cd.
Et de poursuivre :
« Les résultats par rapport à la vaccination pour la semaine, dimanche 907 personnes qui se sont faites vaccinées au niveau de sites de vaccination qui sont dans les zones de santé dont 418 femmes et 489 hommes. Parmi eux, il y avait 20 agents de santé et 781 personnes de moins de 55 ans. Et donc, la vaccination contre la COVID-19 continue.»
Elias Lwayivweka