L’insécurité continue à se faire sentir dans la ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental. En effet, un homme frôlant une trentaine d’années a été abattu la nuit de ce vendredi 29 septembre 2023 dans la commune de Bipemba, Quartier de la Mission.
Selon les sources sur place, cet incident s’est déroulé aux alentours d’une heure du matin, ou l’on n’a vu un groupe d’hommes armés non identifiés s’est pointé devant la porte de la victime, monsieur Mbimba Kadima.
Ces derniers lui ont exigé une importante somme d’argent et après des disputes ces assaillants lui ont logé plusieurs balles dans le ventre ne lui laissant aucune chance de survivre. Après leur forfait, ces hors-la-loi se sont ensuite enfuis avant l’arrivée de la police.
Rappelons que, ça fait un bon moment ou la ville de Mbuji-Mayi vit dans une psychose due à l’insécurité qui bat record dans cette partie de la province du Kasaï-Oriental.
A cet effet, la population de la ville de Mbuji-Mayi demande aux autorités de mettre fin à cette insécurité qui se généralise.
Marie Jeanne Molly MUPELA, à Mbuji-Mayi