La direction de communication de la campagne de Félix Tshisekedi, candidat président de la République a, dans un communiqué ce lundi 18 décembre, appelé ses partenaires médias impliqués dans l’affichage, l’audiovisuel classique, le digital et les activations terrains, à enlever toutes les affiches, dans un rayon de 100 mètres du centre de vote.
Cette mesure qui doit être appliquée vingt quatre heures (24h) avant le jour du scrutin, sera en accord avec le communiqué de presse de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), portant publication du calendrier du processus électoral 2022-2027 relatif aux élections présidentielles, législatives, provinciales, urbaines, municipales et locales.
En outre, la Team FATSHI 20 insiste sur ce qui suit : « Ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes , les circulaires ou documents de propagande ».
Par ailleurs, la Team FATSHI 20 invite la population à faire preuve de tolérance et à ne pas recourir à la violence quel que soit le motif.
Il sied de rappeler que la campagne électorale se clôture ce lundi 18 décembre sur toute l’étendue du territoire national. Le peuple congolais ira aux urnes le mercredi 20 décembre 2023.
Marie Jeanne Molly MUPELA