Le FC Armement du géant des mers, Lignes Maritimes Congolaises SA, a été sacré champion de la 4e édition du tournoi Lipanda qui s’est joué le 30 juin 2024, en battant en finale le FC DGDA, après un merveilleux parcours.
Cependant, en raison d’obligations professionnelles à l’étranger, le Directeur Général Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA n’a pas pu être présent physiquement à la finale. Malgré cela, les joueurs de l’équipe de LMC ont souhaité lui rendre hommage et lui témoigner leur reconnaissance en lui remettant le trophée.
Dans une démonstration de solidarité et de respect envers la Direction Générale, les joueurs de LMC ont organisé une cérémonie spéciale pour remettre le trophée au numéro 1 du géant des mers. Ils ont exprimé leur gratitude pour son soutien et son engagement envers l’équipe de football de LMC.
« Ce sacre corrobore avec la vision managériale de la Direction Générale qui est de vendre l’image positive de LMC SA. En cette année où le géant des mers célèbre son jubilé d’or, notre Direction par l’entremise du Service Social ou mieux de la Section Sport a voulu montrer à la face du monde que LMC via son plan de relance 2023-2027,que le capital humain reste la préoccupation de la Direction Générale qui mise sur la politique qui se résume dans la maxime «les agents LMC d’abord» », a souligné Étienne TSHISEKEDI MUFURA, Directeur des Ressources Humaines a.i
Très ému, le DG de l’Armement National, Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA a rendu un vibrant hommage au Chef de l’État et par ricochet exprimé sa fierté envers l’équipe de LMC, en cette année où la société fête son jubilé d’or. Il a souligné l’importance du sport dans le renforcement de l’esprit d’équipe et de la cohésion au sein de l’entreprise. Il a également félicité les joueurs pour leur performance exceptionnelle lors du tournoi Lipanda.
« Nos remerciements s’en vont tout d’abord au Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a permis à ce que les activités de l’indépendance aient lieu. Nous remercions les vaillants combattants les sportifs que vous êtes car vous avez donné les meilleurs de vous-mêmes. C’est l’exaltation de l’agent Lignes Maritimes Congolaises dans tous les aspects. Les résultats aujourd’hui, c’est le fruit du plan de relance 2023-2027 qui place les agents de LMC SA comme moteur activé pour atteindre le but du plan de relance. En s’engageant il y a un point que l’on s’était assigné pour jouer, c’est gagné le trophée. Voici le résultat et ceci prouve que le plan de relance est en marche. », a dit Jean-Claude Mukendi, DG de LMC.
Tournoi Lipanda, une compétition de football très attendue qui rassemble les équipes de différentes institutions, entreprises, et organisations congolaises. Le FC Armement compte gardé ce titre le plus longtemps possible. Cette initiative a été saluée par les agents et cadres de LMC. Elle a également suscité de vives réactions.
Service Presse et Communication
metaslider id= »7457″]