La prison centrale de Makala à Kinshasa, voilà le lien où a été conduit en début de soirée du Vendredi 26 Juillet 2024, Monsieur Mboyo Ilombe alias Pele Mongo.
Accusé de tentative de corruption et détournement des ressources financières de l’Office National de Transport (ONATRA Sa), ce cadre de cette entreprise publique de l’État a été arrêté en début de soirée du vendredi 26 Juillet indique un communiqué du Ministère d’État en charge de la justice et de garde des sceaux dont une copie est parvenue à Surveillance.cd.
Celui-ci s’ajoute à une longue liste des hautes personnalités du pays auxquelles le nouveau ministre National de la Justice et garde des sceaux, Monsieur Constant Mutamba, suite aux accusations de corruption et détournement des deniers publics.
Va-t-il faire face à la justice ou va-t-il également se volatiliser dans la nature à l’instar de l’ancien ministre des Finances, Monsieur Nicolas Kazadi accusé d’avoir détourné des centaines de millions des dollars américains destinées à la construction des forages d’ea et au lampadaires publics à Kinshasa ? Seul un observateur attentif en témoignera.
Benjamin Sivanzire