Après deux ans d’existence dans la province du Lualaba, l’Association sans but lucratif « Génération Sylvain Kantolomba Naweji » a organisé son tout premier congrès à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba.
Basé sous le thème « Conscience patriotique et l’auto prise en charge à la preuve, cette grande rencontre était une occasion d’abord, de passer en revue toutes les activités que la GSKN a eu à organiser avant, pendant et après les élections de 2023, et puis après, tabler sur les perspectives d’avenir.
Pour le Professeur et Coordonnateur national de cette Asbl, Sylvain Kantolomba, être patriote c’est être également nationaliste. Ce mot bien compris, pousse tout citoyen quelque soit son rang, de lutter contre les anti valeurs sous toutes ses formes.
«L’inconscience est une attitude qui dispose une personne à se dédouaner de ses responsabilités, oui quand on est inconscient, on ne reconnait pas ses responsabilités. Elle pousse une personne à accepter à s’habituer à la situation malheureuse, ignorer ses droits au point de se sous-estimer. Bref vous savez, l’inconscience profite aux prédateurs», a laissé entendre le Professeur Sylvain Kantolomba, Coordonnateur national de l’Asbl GSKN.
Et de poursuivre :
«Pourquoi ce thème « conscience patriotique et l’auto prise en charge à l’épreuve, c’est parce que cela fait partie des objectifs de notre Asbl. Et il était temps pour nous d’organiser ce congrès afin d’évaluer nos objectifs deux après. Évaluer effectivement c’est qui a été fait et qu’est-ce qui reste à faire.»
L’Asbl « Génération Sylvain Kantolomba Naweji » qui milite pour l’éveil de la conscience patriotique, a été créée selon la vision de son Fondateur, de lutter contre les anti valeurs sur l’ensemble de la République. L’organisation de ce congrès était un réarmement moral pour tous les membres et invités venus de partout ailleurs, de se mettre d’accord sur certaines recommandations qui vont dans les jours à venir, permettre à la bonne marche de l’Association.