Le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya annonce l’arrivée imminente à Kinshasa, de la délégation chinoise, dans le cadre de renforcement des relations commerciales entre les deux pays. Une visite qui intervient , après la signature d’un accord-cadre à Pékin relatif à l’exportation des produits congolais vers la Chine, sans paiement des droits de douane.
À cette occasion, la délégation chinoise va sélectionner quelques entreprises congolaises, qui ont la forte capacité d’exportation de produits tels que le cacao,le café ,le soja, le piment et nous en passons. Selon la demande chinoise, ces exportations pourraient générer des millions de tonnes , capables de booster les affaires économiques des entreprises congolaises.
Le Ministre du Commerce Extérieur a, aussi informé , de la tenue , en Juin 2025, de l’exposition internationale en Chine; une vitrine importante pour les entreprises congolaises, non seulement de marquer la visibilité de leurs produits, mais aussi de sceller des partenariats économiques avec les investisseurs chinois.
Jean KAZADI K. P