L’arène emblématique du Stadium des Martyrs sert toujours de cadre pour la poursuite du championnat de la ligue provinciale de basketball de Kinshasa, notamment mardi 22 avril où nouvelles affiches étaient au programme.
En premier lieu, les reines du Bc Tourbillon ont sombré face à celles du Bc Hatari sur le lourd score de 31pts contre 93. Dès les premiers instants, Hatari avait déjà plaisir à faire mal infligeant 22pts à son adversaire au premier Qt avec seulement 5 encaissés. Rien qu’à la mi-temps, le jeu était déjà finit. Tourbillon noyait déjà avec seulement 17pts au total où de l’autre côté, Hatari en avait 63. Après la pause, tout était plié et Tourbillon a croulé.
Chez les messieurs, le Bc Molokaï a vaincu le Bc Bana Lingwala sur la note de 52pts à 43. Ormis les deux premiers Qt menés par les athlètes habillé en blanc, les deux derniers ont cependant connu un score paritaire de 12pts au 3e et 4e.

Au total, 38pts ont séparé J&A (Jeunesse et Avenir) et la Scpt avec un score cumulé de 85pts à 47 en faveur de ce dernier. Une véritable douche reçu par les rouges. Véritable domination de la Scpt du premier au dernier Qt.
Prochain rendez-vous prévu pour ce jeudi trois rencontres essentiellement masculines seront au programme avec la Pnc contre Espoir Fukash, Binza City face au Cfb Raphaël et en début de soirée Ngaliema sera reçu par City Kauka.
Magnificat KITETE