La délégation de l’église apostolique africaine au Congo, communément appelée la communauté Ba Baba, conduite par son secrétaire général Ezechiel Biduaya, a répondu présent à l’appelle du ministre d’État en charge de la justice constat Mutamba. ́e but poursuivi était celui d’entamer le processus d’identification de leur structure, pour arriver à l’obtention de permis de culte.
Pour Ezechiel Bidwaya, malgré que l’église ait obtenue sa personnalité jurique depuis 1971, il est important de respecter la demarche initiée par le gouvernement en vue de remettre de l’ordre dans ce secteur.
« Nous sommes très satisfaits d’avoir pris contact avec le gouvernement par le biais du ministère de la justice, car, l’église doit se mette en ordre selon les mesures prises par les autorités du pays. Dans tout les domaines de la vie il faut que l’odre règne. C’est pourquoi nous avons cru à la demarche très opportune du ministre d’État Constant Mutamba. Avoir une cartographie des toutes les églises de la RDC serait un élément d’une grande importance pour le ministère de la justice et garde des sceaux », a déclaré Ezechiel Bidwaya, secrétaire général de l’église apostolique africaine au congo.
L’octroi de la permission de diriger le culte reste éligible et impératif pour toute église œuvrant sur toute l’étendue de la . Ainsi, les leaders religieux, sont appelés à répondre à cet appel ministère de la justice pour mettre en place les éléments régulateurs dans le secteur religieux.
Michel KABEYA